qui sont-elles?



Depuis leur rencontre en 2005, Céline et Françoise ne se sont pas quittées! Elles ont toujours eu l’âme créative, personnalisant leurs univers.

Françoise Melzani a étudié les Beaux Arts, spécialité : peinture et volume. Un long séjour sur l’île de Tahiti a teinté ses pinceaux de lumière Nabis aux nuances pures et vives.

Céline C., enseignante et musicienne, a mené des recherches sur les conduites créatives dans le cadre de sa formation. La création, qu’elle soit visuelle ou sonore fait partie de leur personnalité et de leur mode de vie. Quoi de plus naturel que cette envie de la partager ?

Quel est leur parcours commun jusqu’à la création du Studio ?


Complices, nous cultivons la création depuis plusieurs années grâce à l’association MMAttitude et sur le blog Le Jardin du Mixed Media où nous proposions régulièrement des challenges créatifs, faisions découvrir nos coups de cœur (portraits et travaux d’artistes) pour stimuler la créativité dans un esprit de partage. Nos activités sont variées : Auteurs d’articles dans diverses revues de scrap et de loisirs créatifs, co-auteurs d’un livre référence sur le Mixed Media (« Au pays du Mixed Media », Ed. Ass. MMAttitude, 2010, ouvrage épuisé. La journaliste Laurence Wichegrod en parle sur maison.com), designers de papiers et tampons dans l’industrie du scrapbooking,


Nous organisons et animons des rencontres créatives en France. Nous lançons également les 1ères retraites créatives : une immersion de plusieurs jours dans un cadre exceptionnel, une expérience de groupe et de vie, un moteur et un révélateur du potentiel créatif de chacun.



En septembre 2010, nous lançons les 1ers ateliers en ligne français en duo, offrant une double inspiration/interprétation d’un projet donné tout en recréant la « disponibilité » à laquelle nous sommes attachées lors des rencontres créatives. Nous avons donc décidé de regrouper notre offre d’ateliers en ligne. Le Studio des Ginettes est né !